Information complémentaire

 

 

 

Comité de quartier des Sept-Deniers

Association pour l'étude et la défense des intérêts du quartier des Sept-Deniers

28 rue soleil d'or

potarbas@wanadoo.fr

 

 

 

Soutien à la création d'une bibliothèque-médiathèque pour le quartier.

 

 Nous constatons en partant du plan du guide de la bibliothèque de Toulouse que pour les Sept Deniers, les bibliothèques de quartier les plus proches sont  celles d'Ancely, des Minimes, de Saint-Cyprien.

Elles  sont accessibles  par deux  moyens de transports collectifs (Bus & Métro) et en alternative, la voiture avec ce que cela comporte de difficultés pour le stationnement.

Nous avons le passage du bibliobus au parking de la cité Madrid, deux fois par mois pour une durée de trois heures de 15h30 à 18h30, ce qui ne donne pas la possibilité à beaucoup de personnes et d’habitants du quartier de le fréquenter.

 

Le choix des livres est varié dans chaque domaine mais en quantité limitée vu la place qu’il y a dans un petit bus. Il ne peut pas accueillir  des groupes malgré le coin spécialement  aménagé à cet effet.

Nous profitions, avant son transfert à l’usine Airbus de Saint Martin du Touch, de la bibliothèque du comité d’entreprise de l’Aérospatiale, chemin Garric mais fermée depuis l’année 2001.

Nous avons connaissance que quelques familles  se déplacent depuis  jusqu’à Blagnac à la médiathèque d’Odyssud, ce qui n’est vraiment pas évident, pratique et facile pour les habitants des Sept Deniers, compte tenu de la distance.

 

Nous avions déjà présenté une demande de bibliothèque à Monsieur Cholley en 2001 et 2003 à l’occasion de l’aménagement socio-culturel pour le quartier au bâtiment Job.

Une bibliothèque, c'est un important outil culturel d’une part et un enrichissement collectif et individuel fort d'autre part.  Un vrai lieu de lien social intergénérationnel ! Ensemble menons à bien ce précieux projet !

 

Je signe la pétition        (Cette pétition sera remise à la mairie de Toulouse)

 

 

 

Notre demande, de création d'une bibliothèque moderne dans le quartier le 23 septembre 2014,

faite au maire de quartier Mr O. Arsac.

Avis favorable.