ACCUEIL

SON HISTOIRE

SA SITUATION

Où dans Toulouse?

Ses alentours

 Le quartier

Ses accès

SES RUES

Ses chemins

Ses impasses

Ses routes

Ses rues

Divers

SES COMMERCES

SA MUNICIPALITE

La mairie annexe

Les formalités

La maison de quartier

Le centre médico-social

Le centre social

Le club du troisième âge

Le bureau de poste

La piscine

Les souvenirs

SES ECOLES

Les renseignements

Les crèches

Les maternelles

L'élémentaire

Le collège

Le centre de loisirs

Le privé

SES TRANSPORTS

Les généralités

Les lignes

SES CULTES

SES LIEUX DE SPORTS

Le complexe

Les tennis

Le skate park

Le S.T. rugby

Les aires de loisirs

SES SALLES SPECTACLES

Le Ring

La salle Nougaro

Espace Job

SES ALENTOURS

SES MANIFESTATIONS

Les rencontres sportives

Le carnaval

Le festival

Le vide grenier

PRATIQUE

Les urgences

Le médical du quartier

Le récup verre

Les hôpitaux

La propreté

Les services

Les radios sur la FM

La nuit

SES ENTREPRISES

LIENS DIVERS

TRUCS A DIRE

PETITES ANNONCES

CONTACT

PLAN DU SITE

Bienvenue sur       " Sept Deniers web "

 

C'est un site d'information sur la vie quotidienne d'un  quartier toulousain...

 

les " Sept Deniers ".

 

 

Il a été créé pour rassembler des informations pratiques que l'on recherche, mais aussi pour faire découvrir ou redécouvrir la richesse de son vécu, de son histoire, de la passion ou de l'engagement de ses habitants.

 

Vous pouvez témoigner d'un événement, donner votre opinion ou réagir... et grâce à vos informations, vos sujétions, vous apporterez à ce portail qui deviendra le votre également, un plus dans la vie de notre quartier et un lien entre nous.

 

 

 

 

 

 

 

Trucs à dire :  

 

 

UN PEU DE LUMIERE!

 

Je suis fortement désappointée de l'absence totale d'éclairages nocturnes route de Blagnac ainsi que sur le bord de Garonne. Au prix de mes impôts locaux, j'estime pouvoir prétendre à un minimum de service de la part de la commune pour ma sécurité car étant cycliste, la nuit tombée, je ne peux prendre le bord de Garonne non éclairé ainsi que récemment la route de Blagnac qui malgré la piste cyclable, reste très dangereuse en l'absence d'éclairages.

Magali

 

 

 

 

ECHANGE

 

Le conseil municipal de lundi 27 juin délibérera pour vendre le terrain municipal situé au 63 de la route de Blagnac. Nous envisageons d'intervenir sur ce dossier, nous nous tenons à votre disposition pour un échange préalable.

Régis, conseiller municipal écologiste

 

 

 

 

ANTENNES MOBILES A LA CITÉ MADRID

 

Nouveaux habitant.e.s de la cité Madrid, mon épouse et moi nous sommes aperçu que nous étions directement exposés aux ondes électro magnétiques de 2 antennes relais de la société Bouygues, installées sur les toits des bâtiments HLMs (ceux proche du croisement entre la rue Bartholdi et la Rue de l'Abbé Naudin). On trouve facilement des cartes de la localisation des antennes relais sur internet mais personne ne nous avaient prévenu.

 

Le site antennesmobiles.fr indique effectivement leur installation à 18 m de hauteur, au 1 rue Bartholdi.

Etant donné que la proximité permanente des antennes relais font l'objet depuis des années de débat de santé publics (acouphènes, migraines et perturbations diverses et sans doute plus graves), nous comptons demander de plus amples informations à ce sujet à habitat Toulouse et à la mairie de quartier, et informer les habitant.e.ss vivants dans un rayon de moins de 100m de ces antennes (certains habitent juste en dessous !). Elles sont camouflés par 2 grandes cheminées factices, facilement visibles et reconnaissables depuis la digue. Le long du conduit des gouttières on voit aisément de nombreux câbles qui les relient au sol.

Visiblement, les habitant.e.s n'avaient pas été informé.e.s lors de l'installation de ces antennes en 2006.

A suivre...

Tom

 

 

 

 

MUR DE GARONNE... :

 

Je vis aux Sept-Deniers depuis 18 ans... et les vélos nous fatiguent !

Ils râlent, que le mur de Garonne entre le pont de Blagnac et le pont des catalans n'est pas sûr, qu'il faudrait penser à l'éclairer. Ca fait 15 années que je cours le soir à cet endroit sans jamais avoir rencontré un problème.

La solution pour les cyclistes existe déjà !

Il y a une piste cyclable Route de Blagnac ; et vous savez quoi ?! Elle est présente dans les deux sens, et même qu'elle est éclairée !!!

Amis cyclistes ne vous comportez pas à vélo comme dans vos autos !!!

Soyez prudents, ralentissez, et par pitié, arrêtez de nous seriner avec vos sonnettes ! Sur le mur de Garonne il y a des enfants, des femmes, des hommes qui s'y promènent, qui flânent, qui rêvent... Merci également de faire attention aux chiens qui promènent leur maître.

Le mur de Garonne n'est pas une piste cyclable et non merciI pour son éclairage !

Fred

 

 

 

 

DOLEANCES :

 

Il y a, à la mairie annexe, un cahier de doléances dans lequel chacun peut s'exprimer sur la vie du quartier (critiques, propositions ,constats ,etc...).

Françoise

 

 

 

REGRETS

 

J'ai habité 17 mois aux Sept Deniers, et j'ai été obligé d'en partir, car mon appartement a été vendu.

Dommage, je m'y plaisais bien et j'en ai toujours la nostalgie : le canal d'un côté, avec ses centaines de graffitis que j'ai beaucoup photographiés, la Garonne de l'autre, qu'on voit bien du haut de la digue. Et puis il y avait le côté parc et jardins, maisons paisibles, voisinage facile et petits commerçants avec lesquels je m'entendais bien. C'était bien sympa...

Peut-être y reviendrai-je habiter un jour? Je suis pour le moment à Lardenne.

Bernard

 

 

 

 

ATTAQUE DE BUS

 

Notre quartier devient-il une zone de non-droit? Pour preuve ce mercredi, un bus de la ligne 16S (service de soirée) vers 21h00/22h00 est véritablement tombé dans un guet-apens. Sur la route de Blagnac, un barrage est posé et alors que le bus réalise des manœuvres d'évitement, celui-ci est atteint par des projectiles. Souhaitons que cette première soit une dernière...(Cet incident n' a fait aucun blessé)

Joëlle